La cuisine est bien souvent un lieu de vie dans une maison, l’endroit où la famille se retrouve en début et fin de journée. Il est donc très important qu’elle soit accueillante, chaleureuse et pratique. C’était le souhait de ce couple, chez qui nos équipes sont intervenues pour moderniser l’ancienne cuisine, afin d’apporter plus de volume de rangement et améliorer l’ergonomie.
Tout l’enjeu de ce projet, était d’intégrer un espace cuisine moderne dans une grande pièce à vivre.
Un design moderne et discret.
Le choix s’est porté sur un habillage en panneaux en chêne naturel avec des finitions intérieures gris anthracite. Les deux colonnes, placées à chaque extrémité de la cuisine, créent la délimitation souhaitée par les clients.
Le plan de travail est en pierre noir du Zimbabwe, finition cuir mat. L’évier est encastré sous le plan de travail, la cuve et l’égouttoir sont en en résine noire, une planche à découper et un panier en inox complétent l’équipement.
Un ilot central en forme de haricot
Destinée à réunir la famille, cette nouvelle cuisine se devait d’intégrer un élément central qui délimiterait les espaces et ferait office de coin repas, tout en gardant une libre circulation.
L’idée d’un ilot central en forme de haricot s’est naturellement imposée. Conçu dans les mêmes matériaux que les autres meubles de cuisine, cet ilot apporte une touche moderne grâce à ses formes arrondies. Il permet également de dégager un espace fonctionnel entre l’espace de travail et le coin repas.
L’espace de rangement sous l’ilot est important car malgré les façades cintrées, nous avons pu aménager des tiroirs casseroliers ainsi qu’un range-couvert sur mesure.